Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards et Maisons
29 novembre 2011

En Finlande au milieu des bois : un sauna dans la maison

Un sauna de 24 m2  avec vue sur cette nature enneigée c'est magique. Alors quand ce sauna est intégré dans une splendide maison moderne en bois  c'est encore mieux! Cette maison se situe en Finlande. Elle est aussi noire en extérieur qu'elle est immaculée à l'intérieur. Le contraste est saisissant et la lumière est extraordinaire.  

027[1]

019[1]

015[1]

012[1]

022[1]

005[1]

Source

Clic

macaron[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Toujours un peu pareil dans les reportages sur les maisons, on cite le designer des rideaux, 3 journées de travail, l'auteur de l'article, 3 heure de travail, le photographe qui a pris l'image, 30 secondes de travail, etc...<br /> <br /> <br /> <br /> Quand vous faites tout un article complet sur une maison, ca ne vous viendrait pas à l'idée de citer l'ARCHITECTE, l'unique auteur de l'oeuvre qui a passé souvent une à plusieurs années de travail selon le projet ???<br /> <br /> Ce manque de considération pour le travail d'un artiste ne se retrouve qu'en architecture! Feriez vous un article sur un morceau de musique, un film ou sur une peinture sans citer son auteur??? Jamais!<br /> <br /> Mais pour les architectes, c'est tout à fait normal voyons.<br /> <br /> Cet état de fait me paraît toujours hallucinant et incompréhensible!<br /> <br /> <br /> <br /> L'architecte de cette maison est pourtant un jeune professionnel déjà particulièrement réputé en Finlande et lauréat, lors de son tout premier projet du "Mies Van Der Rohe Award" qui récompense chaque année une architecture particulièrement innovante.<br /> <br /> Il s'agit de Ville HARA cofondateur de l'agence AVANTO à Helsinki.<br /> <br /> http://www.avan.to
I
J'aime aussi beaucoup même si c'est asse loin de ce que j'ai fait chez moi .
S
Quelles merveille cette maison!!
R
Oui Carolyne, je suis d'accord avec toi pour la déco.Personnellemnt,j'aurais rajouté coussins et canapés douillets. Mais je crois qu'en fait elle est à louer...d'où l'aspect ultra minimaliste.
C
la déco est plus que minimaliste ! mais au moins on peut rajouter ce que l'on veut ! moi je rêve d'un hammam et d'un jacuzzi ... le sauna c'est trop chaud pour moi !
Regards et Maisons
  • D'un regard porté sur une maison, un paysage, un objet, un instant, on peut garder un souvenir en mémoire, faire une photo ou avoir une idée. Pour moi, de ce plaisir de l'observation à celui de la création il n'y a parfois qu'un pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Regards et Maisons
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité