mardi 7 août 2012

Regards par la fenêtre

 

J'aime les grandes fenêtres et les baies vitrées qui donnent la sensation d'être dehors même de l'intérieur. A l'étage, elles ouvrent des vues incroyables sur le ciel et les toits. En rez-de-chaussée, elles offrent des passages sans limite vers les terrasses et c'est ce qui me plait. Que ce soit des fenêtres en aluminium, en bois ou en acier, les grandes ouvertures multiplient l'espace. Le choix du matériau se fait en fonction du bâtiment qui l'abrite mais oser le contraste cela me plaît. Choisir des fenêtres en aluminium pour une restauration d'ancienne bâtisse, j'adore.  A ce sujet,  je vous invite à voir ou revoir mon post sur les chambres d’hôtes de la ferme Can Clotas en Catalogne. C’est une très belle rénovation  qui réunie pierres anciennes et menuiseries contemporaines.  Aujourd’hui, je me suis promenée sur la toile et  je vous ai réservé une petite sélection qui me fait rêver. J’espère que vous aussi !

- Une façade totalement vitrée avec une vue plongeante sur le paysage de la terrasse et de l'intérieur

Pinned Image

source

- En style verrière pour optimiser la lumière dans la cuisine et faire entrer la verdure  dans la maison

Pinned Image

source

- Un mur de verre avec des fenêtres du sol au plafond comme ici dans cette chambre. Oui c'est un peu difficile pour l'intimité mais avec de lourds et grands rideaux  ou des stores c'est parfait.

Pinned Image

source

- Un angle de pièce pour dégager la vue de tous les côtés , c'est clair, ouvert et la mer en prime est là ici. Quelle chance!

Pinned Image

source

 

 


Commentaires sur Regards par la fenêtre

    J'ouvre et je crie wouahhhhhh.... Là je deménage quand je peux.... La cuisine la chambre le salon.... Comme toi j'ai besoin d'ouverture et de lumière
    Merci de ce partage
    Gros bisous

    Posté par Sylvie, enfin mo, mardi 7 août 2012 à 10:05
  • J'aime beaucoup, surtout la chambre de l'avant dernière photo ... Je suppose que cet immeuble est à New York...

    Posté par isa, mardi 7 août 2012 à 10:05
  • Je partage complètement le regard que tu portes sur ces ouvertures qui font qu'on est ni complètement dehors ni totalement dedans. Ces clichés sont magiques!!!
    Bisous Nat'
    stefxx

    Posté par the provinciale, mardi 7 août 2012 à 13:00
  • Cela fait rêver !!! J'aime beaucoup !

    Posté par LAS NINAS, mardi 7 août 2012 à 16:48
Poster un commentaire