Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards et Maisons
25 mars 2012

Escapade géométrique en architecture Catalane

Catalan architecture and geometry

J'aime l'architecture contemporaine catalane et je me plais à la découvrir à chaque escapade. On y trouve beaucoup de portes et portails en métal " rouillé", qui avec les reflets du soleil donnent au paysage une chaleur bien particulière. Ce week-end, j'ai découvert ce magnifique portail  dans la baie de Roses. Sa structure ni vraiment fermée ni vraiment ouverte m'a de suite séduite. Il aurait pu paraitre compliqué avec la diversité de ces vides géométriques et tous ses niveaux mais au contraire il est aérien et s'accorde avec délicatesse dans la végétation méditerranéenne . Comme une sculpture avec en plus le soleil, la mer , les pins ...un véritable coup de coeur à partager avec vous.

 

DSC02736

I love contemporary catalan architecture . This weekend, I discovered this wonderful gate into the Bay of Roses. Its structure "open / closed" immediately seduced me. It accords with delicacy in Mediterranean vegetation. As a sculpture with the sun, the sea, the pines ... to share with you.

Regards et Maisons P1

Regards et Maisons P2

Regards et Maisons P3

Regards et Maisons P4

Regards et Maisons P5

Et la mer - and the sea...

Regards et Maisons P7

 

 

 

Photos personnelles © 2012 N Regards et Maisons

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@enfin moi :merci toi @ telle-quelle : merci , et oui c'est de l'acier corten @ Zélie : merci beaucoup, contente que ça te plaise @ Poc à poc : ce n'est pas si loin après tout tu as une ligne aérienne directe sur gérone et hop un petit week-end! j'hésite sur rien en catalogne...
P
C'est avec une pointe de nostalgie, depuis Paris, que je dis Vive la catalogne et ses paysages magnifiques! Ne pas hésiter à passer par Cadaques depuis Roses...
Z
Ce portail est une véritable oeuvre d 'art !Le jeu de lumière dans les formes géométriques est sublime !tes photos de mer font rêver.....
T
La vue sur la mer me plait beaucoup... Curieux éléments qui me rappellent ces batiment en acier corten que l'on construisait dans les années 70.<br /> <br /> Bonne soirée
S
Superbe balade, j'ai un gros coup de coeur pour la dernière<br /> <br /> Gros bisous
Regards et Maisons
  • D'un regard porté sur une maison, un paysage, un objet, un instant, on peut garder un souvenir en mémoire, faire une photo ou avoir une idée. Pour moi, de ce plaisir de l'observation à celui de la création il n'y a parfois qu'un pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Regards et Maisons
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité